Illustration - Mythologie Nordique - Skadi

mercredi 3 février 2010

Skadi , géante du givre, déesse de la chasse et de la montagne.

En réparation de la mort de son frère le géant Thjazi, tué par Thor pour avoir volé les pommes de jouvence des Dieux. Odin lui accorda de choisir un époux dans le panthéon à la seule condition qu’elle ne verrait pour faire son choix que leurs pieds !

Réputée farouche et indomptable comme la montagne, Skadi n’accepta le marché d’Odin qu’a la condition que quelqu’un accomplisse l’exploit de la faire rire ce que fit Loki en s’accrochant les couilles à une chèvre ! Facétieux Loki...

Pensant se marier à Balder , le plus beau des dieux, elle choisi les plus plus propres, faisant de Njord la divinité des océans son mari. En effet, qui d’autre qu’un Dieu vivant dans l’eau en permanence aurait eu les pieds les plus impeccables ?

Je suis assez content de moi, j’imagine que les grosbills de la couleur trouverons a y redire mais à mon niveau je suis satisfait et le plus important : je me suis bien amusé à le faire.



skiold

© Tous droits réservés. Toutes les images appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne peuvent en aucun cas être utilisées sans leur autorisation écrite.