Illustration - Roue-Breizh

vendredi 6 mai 2011

JPEG - 92.9 ko

Travail sur deux illustration pour le jeu de plateau/stratégie Roue Breizh (Roi de Bretagne) prenant place dans l’Armorique Médiévale.

La 1ere ci-dessus représente Nominoe et Lambert.

L’Histoire :

Nominoe et Lambert sont en compétition dans la course au titre de « Missus Imperatoris », c’est-à-dire super-magistrat et représentant pour le compte de l’Empire carolingien en terre bretonne. Contre toute attente, ce sera le jeune breton Nominoé qui sera préféré dans ce rôle à Lambert le Comte de Nantes. D’abord adversaires, ils finiront par unir leur force contre les Francs.

JPEG - 77.9 ko
Les trois rois

La seconde elle représente de gauche a droite : Charles le chauve, Erispoe et Salomon.

L’Histoire :

Erispoé, fils de Nominoé, est le premier souverain du Royaume de Bretagne à être reconnu roi (851) par son voisin Charles le Chauve, le roi du nouvel Etat de de Francie occidentale. Après des années de guerres intensives, les deux monarques se réconcilient et envisagent de marier leur progéniture. Salomon, cousin d’Erispoé, désapprouve ce plan et fait assassiné ce dernier (857). Il s’empare immédiatement de la couronne bretonne et règne sur le pays.

J’encourage tout le monde a tester ce jeu, le systeme est vraiment bien pensé et laisse la part belle aux jeu subtil des alliances et traitrises.



Skiold

© Tous droits réservés. Toutes les images appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne peuvent en aucun cas être utilisées sans leur autorisation écrite.